Après avoir laissé de nombreuses années cet appartement en location, les propriétaires souhaitaient réintégrer celui-ci. Afin de pouvoir se réapproprier les espaces, une rénovation complète de l’appartement a été réalisée.
Les circulations ont été repensées et l’espace optimisé afin de le rendre plus fonctionnel.
Dans l’entrée, un agencement a été créé pour accueillir un dressing et un vide poche.
Au dos de celui-ci se trouve le réfrigérateur complètement dissimulé dans une niche. La cuisine est équipée d’un plan de travail en U pouvant accueillir 3 places assises au quotidien. Ce plan repas peut être replié afin de libérer l’espace au sol et y installer une table repas.
La tête de cloison séparant l’entrée et la cuisine est équipée d’un meuble pour l’espace TV.
Dans le salon, un renfoncement existant a été exploité pour intégrer un bureau sur mesure. Il est surplombé d’étagères réparties de manière à installer la collection de pléiades des clients. Un meuble fermé permet de ranger les dossiers. Il est mis en valeur par le contraste créé avec le mur bleu situé juste à côté.
Dans la salle de bain, la baignoire a été remplacée par une douche à l’italienne. La partie buanderie a été agencée afin d’y intégrer un maximum de rangement.
Le meuble vasque visible depuis l’entrée de la salle d’eau a été mis en avant. Un meuble en bois massif surmonté d’un plan et une vasque en corian apporte beaucoup de douceur à la pièce. La faïence graphique au mur participe également à la mise en valeur de ce meuble.