Suite parentale (Villepreux)

LieuVillepreux
TypeSuite parentale

Une suite parentale

La chambre parentale existante était de petite dimension et la circulation n’était pas aisée du fait de la présence de la charpente apparente et les plafonds bas au niveau des rampants. 

Le projet consistait à réunir la chambre mitoyenne afin de créer une grande chambre.

La problématique principale était due à la forme complexe de l’espace et les hauteurs sous plafond basses au niveau de la charpente.

Le lit a donc été implanté au point le plus bas dans l’angle, son positionnement central à 45 degrés fluidifie la circulation dans la pièce. Des agencements de part et d’autre de la tête de lit offre de grands rangements extractibles pour le linge de lit, les couettes ou encore les oreillers.

Un dressing a été créé à côté de la salle de bain ainsi qu’une coiffeuse sur mesure qui bénéficie d’une lumière très agréable avec sa fenêtre. Une patère / applique très graphique habille le mur de cet espace.

Dans l’autre angle de la pièce, un espace bibliothèque a été créé avec des assises basses tout le long du mur. Ces bancs offrent des rangements sous forme de tiroir pour les chaussures. 

Un meuble TV arrondi vient se positionner en face du lit et casser l’angle rentrant. 

Le mur tout en longueur est animé de nombreux tableaux posé sur des supports. 

Enfin, le dressing déjà existant a été agrémenté d’une verrière qui apporte une touche industriel subtile en complément de l’IPN resté apparent. La verrière apporte de la lumière naturelle au dressing et est mise en valeur grâce à un bleu profond. 

La décoration se veut sobre et apaisante via un parquet chêne, des agencements blancs mats et les plateaux en multipli hêtre.